Retour sur les Journées du Courtage 2024
Les 17 et 18 septembre derniers, nous étions présents à la 23e édition des Journées du Courtage. Deux jours durant lesquels nos équipes ont pu échanger avec nos partenaires, présenter nos dernières actualités mais aussi nouer de nouvelles relations commerciales.
Une présence essentielle
Il y a des évènements qu’on ne voudrait rater pour rien au monde. Et les Journées du Courtage (JDC) en font partie ! Chaque année, c’est avec plaisir que nos équipes se rendent à Paris pour participer à ce rendez-vous incontournable de la profession.
Pour cette 23e édition, ont ainsi fait le déplacement : Olivier Pericchi, le nouveau directeur de la Business Unit Grossiste, Kalifa Boulachabia, responsable commercial, Melek Can, Laura Marciano et Émeric Plantier, tous trois commerciaux. Tous ont profité de l’occasion pour échanger avec nos partenaires, présenter les dernières actualités (comme la refonte de notre site internet, nos différentes offres et services) et bien sûr, nouer de nouvelles relations commerciales.
En tant qu’acteur clé du courtage, la présence de maxance aux JDC est, ainsi, essentielle, comme le souligne Olivier Pericchi. “Les enjeux pour maxance sont très importants. Nous connaissons depuis, plusieurs mois, une croissance significative. Notre présence aux Journées du Courtage est l’occasion de rencontrer les courtiers qui nous font confiance, qui développent de plus en plus leur business avec nous. C’est d’autant plus important d’être ici que maxance repose sur un modèle où les commerciaux sont à distance. C’est donc une vraie opportunité pour nous de pouvoir rencontrer nos partenaires pendant les JDC”.
Votre partenaire d’hier, d’aujourd’hui et de demain
Cette année, nous avons choisi de mettre en avant notre expertise et notre solidité à travers une accroche simple mais sans équivoque : “Votre partenaire d’hier, d’aujourd’hui et de demain”. En effet, depuis plus de 20 ans, nous travaillons avec les plus grandes compagnies d’assurance pour offrir à nos 7 500 courtiers et agents généraux, des solutions d’assurance et des services adaptés ainsi qu’un accompagnement personnalisé. Cette accroche symbolise donc la relation de confiance qui se construit jour après jour avec chacun de nos partenaires. Ce que confirme Jean-Baptiste Carrez, courtier et partenaire de maxance depuis 3 ans. “C’est important pour moi de rencontrer les équipes de maxance car maxance est mon premier partenaire en IARD. Les équipes sont présentes tout le temps, elles travaillent 6j/7, voire parfois 7j/7. Si le partenariat a pu se développer c’est aussi parce que nous avons les mêmes valeurs au niveau du travail”.
Cette 23e édition a été « riche en émotions », conclut Kalifa Boulachabia. « On est très contents d’avoir pu échanger avec nos partenaires, et réfléchir ensemble à la manière dont on pourrait développer notre partenariat et renforcer cette relation de confiance ».
Prochain rendez-vous le 18 mars 2025 à Marseille pour les Rendez-vous du courtage. On vous y attend nombreux !